Fiche de coordination des services attachés à la personne

La « fiche de coordination des services attachés à la personne », créée par la MAIA Oise Est, permet de renseigner les professionnels ou services intervenant auprès d’une personne. Elle a vocation à être visible au domicile de la personne de manière à ce que chacun des acteurs puisse identifier les autres partenaires de la prise en charge des patients.

Fiche d’information - sortie d’hospitalisation problématique

Cette fiche est à utiliser pour informer l’établissement de santé concerné de toute sortie d’hospitalisation jugée problématique. Ce dernier peut ainsi informer en retour l’orienteur sur les contraintes liées à l’organisation de cette sortie et alimenter sa propre démarche qualité. La fiche est accompagnée de la liste des établissements adhérents avec leurs coordonnées, d’une procédure d’utilisation et d’un courrier type d’accompagnement.

Guide La protection juridique des majeurs. Professionnels du sanitaire, du social, et du médico-social, Bien coopérer en pratique

Ce guide permet de mieux identifier les missions et les limites du champ d’intervention des mandataires à la protection judiciaire des majeurs, en fonction du type de mesure judiciaire. Et ainsi de favoriser la coopération avec les partenaires du sanitaire, du social et du médico-social.